Encadrement

Notre équipe

 

Nous offrons à l’enfant un cadre professionnel et sécurisant autant sur le plan physique qu’affectif dans lequel il va pouvoir découvrir et expérimenter toutes sortes d’activités aussi bien individuelles que collectives.

L’aménagement de l’espace est conçu de manière à permettre à l’enfant de choisir jeux et matériaux. Par cette démarche, il parviendra à faire des choix d’activités individuelles dans un accueil collectif d’enfants.

Au travers de nos ateliers, nous souhaitons aider les enfants à développer leur créativité ainsi que leur motricité mais également leur inculquer des notions de partage, de patience, d’écoute et de respect de l’autre, tout ça dans un climat joyeux et détendu.

 

Nathalie 

Bonjour chers parents,

Ayant plusieurs cordes à mon arc (passant par la couture, l’art thérapie, l’animation d’atelier ou encore le travail d’assistante socio éducative), je suis dans le domaine de la petite enfance depuis maintenant presque 20 ans.  Je suis également l’heureuse maman de 3 enfants. J’ai le plaisir de travailler en tant que directrice à l’Atelier et de pouvoir ainsi partager les moments de créativité et de découverte de vos enfants.

Sandrine 

Chers parents,

C’est un plaisir pour moi de faire à nouveau partie de l’équipe de l’Atelier. En effet, j’ai effectué ma formation dans ce lieu. Je suis par la suite partie 3 ans dans une garderie afin d’acquérir de nouvelles connaissances et compléter mon expérience. Je suis heureuse de pouvoir partager et accompagner vos enfants  dans ce cadre si spécial.

Camille

Chers parents,

Je suis la nouvelle stagiaire pour l’année 2020-2021. Ayant travaillé durant une année en crèche, c’est avec joie que je poursuis mon parcours professionnel à l’Atelier. J’aime les activités créatrices et manuelles, ainsi que la nature, c’est pourquoi je suis heureuse de passer cette année auprès de vos enfants, de vous et de l’équipe des Mains Enchantées. Je me réjouis de voir vos enfants grandir et s’enrichir durant nos ateliers.

Sabrina

Chers parents,

Je suis la nouvelle apprentie de l’année scolaire 2020-2021. J’ai travaillé en tant qu’animatrice au sein d’un centre socio-culturel et j’ai accompli un stage d’une année à l’Atelier.
J’ai donc le grand plaisir de commencer ma première année d’apprentissage. Durant celle-ci, j’aurais le plaisir de partager des moments d’inventivité, d’imagination et de créativité avec vos enfants.

Alice 

Chers parents,

Après une année de stage aux Mains Enchantées je suis heureuse de continuer à travailler avec l’équipe le vendredi en tant qu’auxiliaire. Je travaille avec les enfants depuis 7 ans et je pense que c’est le meilleur travail au monde. J’aime voir les enfants découvrir, créer, s’ennuyer, sourire … grandir. Je suis très heureuse de pouvoir vivre cette expérience et de pouvoir la partager avec vos enfants en les guidant et en jouant ensemble.